top of page
anne.jpg

Anne Busnel

A l'origine de la cie Azor, elle crée le festival Théâtre au Village en 2015. Elle a toujours eu à l'esprit d'exercer le métier de comédien en troupe, à l'image de Molière, de Jean Vilar... En 1999 elle participe aux rencontres internationales de l'ARIA en corse, organisées par Robin Renucci. Là, elle joue Shakespeare et Kleist en pleine nature corse, sans scène. Cette expérience forte, lui fait penser que jouer des grands textes en plein air, dans des décors naturels, devant un public « populaire » est non seulement possible, mais nécessaire à la mission du Théâtre. Elle démarre son expression artistique très jeune, par la danse (pendant 15 ans). Elle s'initie au théâtre en famille, une grande tante lui envoyant des textes, puis dans des ateliers au collège, lycée et prends des cours à Rennes. Elle démarre une formation de comédienne ensuite aux cours Dominique Clément à Paris, elle y devient assistante en atelier, en mise en scène, et comédienne au sein de la Cie Clément, elle y joue des pièces du répertoire, Giraudoux, Obaldia, Musset, Arout, Buchner... Elle participe à divers stages, Augusto Boal, René féret. Elle assistera Stephan Meldegg au Théâtre Rive Gauche pour « Le Professionnel », avec Jean Pierre Kalfon.

Elle joue ensuite pendant 4 ans dans des comédies (Contemporain et Classique) : Ecoute moi quand je te mens, Qui aime bien trahit bien, Feu la mère de madame, La cantatrice chauve,

Les farceurs... en tournée, au Théâtre des trois bornes, Café d'Edgar, Alambic Comédie, dans des mises en scène de Thierry Patru, de Jéremy Martin, et d'elle-même. Elle fait partie également de la cie de la Dandinière, dans les spectacles pour enfants depuis une dizaine d'années.

En parallèle, elle dirige un atelier de théâtre au Théâtre de l'alambic et elle intervient régulièrement comme directeur d’acteur pour la fédération française des artistes prestidigitateurs (FFAP).

En 2015 elle crée le Festival Théâtre au Village, poursuit durant 5 édition en Bretagne ou elle est directrice artistique, metteur en scène, comédienne et souhaite diffuser le concept dans des villages d'autres régions de France.

lucille.jpg

Lucille Bobet

Enfant elle débute les tournages pour la télévision. Elle découvre le théâtre en atelier au Lycée, puis intègre les Cours d’art dramatique Jean Périmony à Paris.

Nous avons pu la voir au cinéma (notamment dans« Eden >> de Mia Hansen Love en 2015) ainsi qu’au théâtre, dans des comédies comme « La comtesse d’Escarbagnas >> de Molière au théâtre du funambule, dans des pièces jeune public au théâtre de la Reine Blanche ou à l’Essaïon, dans la performance théâtre « la réplique >> mise en scène par Robert Cantarella au côté de Nicolas Maury, dans « la beauté contemporaine >>, une création d’Yves Noël Genod pour l’ouverture du festival étrange Cargo à la ménagerie de verre, ou en 2019 dans la comédie « délivrés de famille >> mise en scène par Jean Luc Voyeux au théâtre du funambule.

 

Elle travaille depuis 2015 au sein de l'équipe Théâtre au Village.

bea.jpg

Béatrice Vincent

Béatrice participe aux créations de la compagnie du chameau depuis sa fondation. Elle joue régulièrement des spectacles de Contes en musique destinés à un public familial, essentiellement en Ile de France, et plus rarement à l'étranger (Beyrouth, Nouvelle Calédonie, Suisse, Belgique).

Forte d’une expérience de quatre ans dans un groupe de pop-rock, Les Cactus, elle chante dans un trio féminin, Les Nuzes, des reprises décalées et humoristiques de vieilles chansons françaises. Dirigée par Yaël Bacry, elle a créé La Reine des Neiges d’après Andersen, et Peer Gynt de Henrik Ibsen.

Depuis 5 ans, elle collabore avec Sylvain Maurice comme répétitrice sur La Pluie d’Été de Marguerite Duras, et Réparer les vivants d'après le roman de Maylis de Kerangal, elle crée une petite forme Un jour je serai Roi en parallèle à la création des " Nouvelles aventures de Peer Gynt" au CDN de Sartrouville, la saison passée elle a été l'assistante de Sylvain Maurice sur Bibi ( une adaptation de Pamphlet contre la mort de Charles Pennequin) créée avec les comédiens en situation de handicap de la Cie de l'Oiseau Mouche, et cette saison, elle est assistante sur Penthésilée de Kleist qui sera créé début mars 2020.

Depuis 4 ans, elle participe à l'aventure de Théâtre au Village sous la direction d'Anne Busnel.

olivier.jpg

Olivier Troyon

Après une dizaine d’années dans le monde de l’improvisation et une formation de l’acteur au théâtre des Variétés, il décroche son premier rôle dans Zorro, mis en scène par Jean-Claude Camors.

Depuis, il ne cesse de monter sur les planches pour tous types de spectacles, que ce soit du jeune public (Gabilolo, La Rivière à l'envers...), du classique (Les Amoureux, La Nuit des rois...) ou des comédies plus contemporaines (Mars et Vénus, Comédiens...).

Sans jamais se lasser des planches, il se teste à la mise en scène avec Fais pas ci, fais pas chat, ainsi que dans l'écriture avec Lily ou encore Héros. Il se retrouve encore régulièrement sur le plateau, et il décroche même le petit Molière du meilleur comédien dans un second rôle pour Hoc, ou le Nez, de Nikolaï Gogol en 2018.

sylvain.jpg

Sylvain Causse

Formé auprès de Béatrice Brout, Julie Goudard, Stanislas Sauphanor et Jean-Luc Voyeux, il a joué entre autres dans Les Acteurs de bonne foi (Marivaux), Le Dindon (Feydeau), Arsenic et vieilles dentelles (Kesselring) ou encore L’Éveil du Printemps (Wedekind).

Il fait partie de Théâtre au Village depuis sa création.

arnaud.jpg

Arnaud Allain

Passionné par la scène dès son plus jeune âge, Arnaud ALLAIN arrive à Paris à 20 ans pour entamer une formation de comédien au « Studio Alain De Boch ». Il ne cessera de faire des formations complémentaires pour s’ouvrir d’autres horizons : Café-théâtre, doublage, escrime, chant.

La saison dernière, il a été à l’affiche de la pièce < Une maison de poupée » mise en scène par Philippe Person, de la comédie musicale « Le livre de la jungle » mise en scène par Ned Grujic et de « La nuit des rois » de William Shakespeare mis en scène par Anne Busnel.

Les saisons précédentes, il a joué dans la comédie musicale « Hairspray » mis en scène par Ned Grujic, les pièces « Du vent dans les branches de Sassafras » et « Léonie est en avance » mis en scène par Anne Busnel.

Il a interprété entre autres Clitandre dans « Les Femmes savantes » de Molière, Celio dans « Les Caprices de Marianne » de Musset, Jacques dans « Cuisine et dépendances » de Jaoui et Bacri, Antipholus dans « La Comédie des erreurs » de Shakespeare, Monsieur Rémi dans « La commère » de Marivaux, Stéphane dans la comédie de Guillaume Mélanie « Mes meilleurs ennuis », Philippe dans « Made in china » de Thierry Debroux, et Eric Westman dans « Les gens de Hemsö » de Strindberg.

En 2019, il était à l’affiche du dernier film d’Olivier Assayas < Doubles vies >>. On a pu le voir dans « Le brio » de Yvan Attal en prof de droit. Il a fait de nombreuses apparitions dans des téléfilms tels que « Le grand patron » (réalisation Claude Michel Rome), « Sandra et les siens >> (réalisation de Paul Planchon), < CLEM >> (réalisation Joyce Bunuel), < L’enfant d’une autre » (réalisation Luc Chalifour).

Il crée en 2003 la compagnie Sousouli pour produire ses créations. Cette structure lui permettra de jouer le rôle de Luc dans « Les muses orphelines » de Michel Marc Bouchard, le rôle de Julien Brillant dans « Etoile forever », le rôle de Trivelin dans « La double inconstance » et de produir son seul en scène « Pardon Catherine ! » qui a obtenu le premier prix du concours des Editions du Off 2015 dans la catégorie comédie.

En parallèle de toutes ces activités, il découvre la mise en scène en 2003 en assistant Shelly De Vito sur < 6x5 >> au théâtre de l’opprimé. Il collaborera pendant dix ans avec Christophe Glockner sur ses créations. (< Le médecin malgré lui >>, < Contes d’hiver >>, < Bêtes de Scène », « Mondial Cabaret », « Robin des Bois », « La double inconstance », « Les fourberies de Scapin >>, < Merlin >>). Puis en 2017, il rencontre Ned Grujic qui l’embarque sur < Le livre de la jungle, le musical », « Hairspray, le musical » et « Fame, le musical »

Il met en scène Francis Prieur dans son premier seul en scène à la comédie de 3 bornes, « Tchekhov en 1 acte >> pour la compagnie Idéolasso. < Les belles sœurs >> D’Eric Assous pour Avignon 2017, « Les liaisons dangereuse » de Paul Achard pour la compagnie Infamilyschool et « Les poissons rouges » de Jean Anouilh pour Avignon 2019.

jean luc.jpg

Jean-Luc Voyeux

Après avoir suivi les enseignements de Michel Granvale et de Jean Darnel, il poursuit sa formation à l’Atelier international de théâtre Blanche Saland & Paul Weaver. Dirigé par entre autres par Nicole Gros, Olivier Leymarie, Marie Rémond, il aborde le théâtre de boulevard –Feu la mère de Madame, Un fil à la patte de Feydeau–, les classiques –La commère de Marivaux, La nuit des rois de Shakespeare, Dom Juan ou Le bourgeois gentilhomme de Molière–, mais aussi les contemporains –Les règles du savoir-vivre de Jean-Luc Lagarce, Les petits mélancoliques de Fabrice Melquiot, Fallait rester chez vous têtes de nœud de Rodrigo Garcia.

 

Parallèlement il enrichit son univers artistique en pratiquant chant lyrique (ténor) et danse classique, ce qui lui permet d'intégrer la distribution de Cabaret la Chatte bleue, pièce musicale écrite et mise en scène par Guillaume Ollivier Berno.

 

Depuis 2016, il figure également au casting de la série télévisée Les Mystères de l’amour.

Il fait partie de Théâtre au Village depuis sa création.

vincent.jpg

Vincent Domenach

Il intègre l’école des Enfants Terribles à Paris en 2000, participe au work-shop Actor Studio de Debra Bruce et à de nombreux stages d’improvisation et d’interprétation.

Il collabore étroitement durant plus de dix ans avec Fabrice Eberhard sous la direction duquel il jouera Molière, Shakespeare, Michaux, en particulier au festival de théâtre de Collioure (66).

A Paris et en tournées il joue dans Œdipe de Voltaire, Les Ambitieux d’Antoine Smadja. A la télévision il joue dans L’Enfant de l’Aube (Marc Angelo), des séries comme La Nouvelle Maud (Bernard Maleterre) et SOS 18 (Patrick Jamin). Au cinéma dans divers courts, moyens, films d’auteurs dont 9 femmes à Paris (Peter Reinhard), Ephéméride (Gaël Lavigne et Robin Launay), dernièrement dans le film M (Sara Forestier). Actuellement à l’affiche des spectacles La Confusion des Sentiments de S. Zweig et Hernani de V. Hugo au théâtre Espace Marais à Paris.

Titulaire d’une Licence d’encadrement d’ateliers théâtraux effectuée à la Sorbonne, il dirige également divers ateliers d’apprentissage du théâtre

JN.jpg

Jean-Nicolas Gaitte

Jean Nicolas intégre l'école Jean Perimony en 2011 puis le studio Pygmalion en 2013. Il débute son premier rôle Le Prince de Vérone dans Romeo et Juliette mise en scène Arthur Guillot en 2012 avant de commencer l'aventure de la Cantatrice Chauve d'Eugène Ionesco au théâtre du Funambule, puis au théâtre Montmartre Galabru et au théâtre du Lucernaire dans une mise en scène d'Alexis Rocamora avec qui il codirigera la compagnie Cybèle durant cinq années. Ils créent également  ensemble un spectacle autour des Odes de Paul Claudel "les mots de Claudel saisis au vol" et poursuivent l'aventure de la Cantatrice chauve.

 

En 2019, il assiste Alexis Rocamora dans une mise en scène du Ravissement d'Adèle de Rémi de Vos pour la compagnie des 7 de la cité. Il joue la même année dans "les contes du grand Guignol" mis en scène par Karine Jean. Suite à la compagnie, il propose à Julien Breda de mettre en scène "l'Araignée" de Rémi Delieutraz où il interprète le rôle de Charles Quint au côté de Maxime Gleizes. Il découvre également le clown avec Vincent Rouche, clown et directeur de la compagnie du moment. Il est en cours de préparation d'un seul en scène autour de "Terre des Hommes" de Saint Exupéry.

THEO.jpg

THEO DUSOULIE

 Il commence le Théâtre au conservatoire de Troyes, puis continue à l'école au Théâtre des Variétés, pour terminer ses études théâtrales aux cours Florent. Ces années d'écoles lui ont permis de s'ouvrir au Théâtre classique et de jouer dans des pièces comme Les Amoureux de Goldoni ou encore La Seconde Surprise de l'Amour de Marivaux mis en scène par Patrick Alluin puis de rencontrer Jean Philippe Daguerre et Charlotte Madzneff qui l'ont mis en scène dans trois pièces de Molière.

 

Il a joué aussi dans des pièces contemporaines comme Comédiens ou encore La Nouvelle d’Éric Assous mise en scène par Richard Berry.

musiciens.jpg

L’orchestre

Joan (Tuba, Helicon), Hubert (Accordéon, guitare, banjo), and guest ...

bottom of page